Lecourbe XV
Témoignages de résidents
Les résidents de Lecourbe XV parlent de leur vie dans la résidence. Retrouvez leurs histoires et partagez nous les vôtres !

Habitants bâtiment E
Nous sommes arrivés en Juillet 1976 et nous étions, avec mon mari et nos enfants, les premiers occupants de l’appartement. Auparavant, nous habitions rue de Vaugirard en location. Nous voulions nous agrandir et avons remarqué ce programme de construction qui nous a séduit par son emplacement dans le quartier, les balcons et le fait que nous ne serions pas sur la rue. Les critères de choix ont été le grand jardin faisant le tour de la résidence , la hauteur de vue dégagée par l’appartement et la terrasse. Quand nous sommes arrivés, beaucoup de couples avec jeunes enfants vivaient dans la résidence et avaient même organisé les conduites à a l’école maternelle du quartier. Ce qui était très pratique et a suscité des amitiés entre enfants et les parents. Les enfants pouvaient, en toute tranquillité, jouer dans le jardin. Et il y avait un bon esprit d’entraide en cas de besoin. Nous vivons toujours dans cet appartement, maintenant que les enfants ont grandi et quitté le nid familial, mais nous nous y sentons bien, en toute sécurité et en bonne convivialité avec les autres résidents.
Habitants bâtiment E
Nous habitions place d’Alleray à Paris 15ème, mais avec 3 enfants, nous avions besoin de nous agrandir. Après visite de l’appartement, le plan de celui-ci nous convenant, double exposition, facile d’accès au 2ème étage (pour ne pas être bloqué par un ascenseur en panne), jardin devant les fenêtres, nous avons décidé de l’acheter de suite en juillet 1976. La résidence a très vite été remplie par l’arrivée de couples jeunes avec des enfants petits.
Le règlement de copropriété a été travaillé par le Conseil Syndical pour que le jardin soit accessible aux enfants, étant donné le nombre important de petits dans cette nouvelle résidence. Nous pouvions avec les autres habitants de l’immeuble, en bonne harmonie, profiter des échanges avec les autres parents et nous dépanner si besoin. Des fêtes de voisins, réunissant toutes les générations, ont été organisées afin que tout le monde puisse se rencontrer en toute convivialité.
Nous continuons à apprécier la vue sur le jardin et la vie de l’immeuble maintenant que nous sommes à la retraite.


Habitante bâtiment C
Avec mon mari nous sommes arrivés au 313 rue Lecourbe en 1976, deux ans après la construction. Nous cherchions à acheter un appartement et lors de la visite, en tenant compte de l’emplacement dans le 15ème arrondissement, du soleil, le balcon sur le jardin et la disposition traversant de l’appartement, nous avons décidé de l’acheter. Nous étions les premiers occupants de cet appartement qui étaient le dernier disponible dans la résidence. Nous nous y sommes immédiatement sentis bien. A la retraite maintenant, je continue à vivre dans la résidence avec grand plaisir, en toute sécurité, et avec toutes les commodités aux alentours.